Accueil > UNSS > AS Basket : Les minimes garçons rejoignent les filles en phases finales du (...)

AS Basket : Les minimes garçons rejoignent les filles en phases finales du département

Ce [*mercredi 27 janvier 2016*], l’équipe des [*minimes garçons 1*] a brillamment représenté le Collège la Justice en se qualifiant pour les phases finales départementales.

Ils terminent 2è du district de Cergy, un petit point derrière le Collège de la Bussie de Vaureal :
1. La Bussie
[**2. La Justice*]
3. Flamel 1
4. Flamel 2
5. Henry Guillomet

Après avoir remporté leur premier match contre Flamel 2, les élèves ont trébuché contre l’équipe de la Bussie malgré un score égale à 2 minutes de la fin du match.
Lors du match suivant contre Henry Guillaumet, il aura fallu un panier dans les 10 dernières secondes pour sortir vainqueur de cette rencontre. Pour leur dernier match, les élèves du collège ont su se dépasser physiquement et psychologiquement pour vaincre d’un panier l’équipe 1 du collège Nicolas Flamel de Pontoise.

Les clefs de leur réussite a clairement été leur sérieux dans le jeu et leur motivation à représenter le collège au niveau du département.

Lors de la remise des récompenses, les élèves ont pu rencontrer et échanger avec les joueurs professionnels, les Panthères du Cergy Pontoise Basket-ball Club qui évoluent au niveau National 2.

Je tiens à féliciter les élèves pour leur défense appliquée et pour leur implication individuelle au service de l’équipe.

Félicitation aux minimes garçons qui, comme les minimes filles, tenteront de faire au mieux [*le mercredi 17 février lors des demi-finales départementales*].