Accueil > Egalité Filles-garçons > Le rôle de la référente égalité dans le collège

Le rôle de la référente égalité dans le collège

Au collège, il y a une référente Égalité filles-garçons. Connaissez-vous son rôle ?

Dans chaque établissement scolaire, depuis 2018, il y a un ou une référente Égalité filles-garçons. Son rôle est de diffuser dans l’établissement une culture de l’égalité :

• en agissant auprès des élèves en mettant en œuvre des actions éducatives dans le cadre des enseignements, du conseil de vie collégienne, du CDI...
  • en formant les enseignantes, les enseignants et en contribuant à la diffusion des informations auprès de la communauté éducative
  • en mobilisant les équipes et les élèves autour de grandes dates comme le 25 novembre, le 8 mars et le 17 mai.
  • en développant des partenariats avec des associations extérieures.

Au collège, la référente Égalité filles-garçons est Madame Viseux, professeure documentaliste.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?